Equidays : plus de 100 visiteurs à Normandie Équine Vallée Saint-Contest !

Les Equidays, l’événement phare dédié à l’univers du cheval dans le Calvados, a fait son grand retour du 23 au 27 octobre 2019.
LABÉO était un partenaire privilégié de l’événement.

 

UN SUCCÈS JAMAIS ÉGALÉ !

“Un succès jamais égalé pour nos équipes et pour notre entreprise ” c’est ainsi que Guillaume Fortier, Directeur Général de LABÉO a exprimé la réussite des Equidays à LABÉO. Les 5 sessions proposées pour des visites de la plateforme Normandie Équine Vallée à Saint-Contest affichaient complet ! Plus de 100 personnes ont pu découvrir les coulisses de l’une des plateformes de recherche équine qui compte dans le monde aujourd’hui. Le grand public et les professionnels ont échangé avec l’ensemble des acteurs de la plateforme : LABÉO, le RESPE (réseau français d’épidémiosurveillance des maladies équines), l’Université de Caen Normandie – via son équipe BIOTARGEN et nos deux start-up locales ; Equiways et Equibiogènes.

Les Equidays représentaient également un moment parfait pour LABÉO pour réaliser la promotion d’un événement d’envergure en 2020 : Le 11ème Congrès Mondial des Maladies Infectieuses Équines (IEIDC). Le comité local d’organisation LABÉO avait donné rendez-vous aux journalistes le 24 octobre dernier pour une conférence de presse à Deauville.

C’est à Deauville que les plus grands spécialistes en infectiologie et immunologie équine se donneront rendez-vous en septembre prochain. Soit près de 500 chercheurs venus des cinq continents pour discuter des dernières avancées dans le domaine. C’est un évènement majeur pour le Calvados et la Normandie qui comme les JEM de 2014 ne se reproduira sans doute pas sur notre territoire. Deauville pour ce faire est LA ville qu’il  nous fallait pour remporter cette candidature “.  Stéphane Pronost, Directeur Adjoint du Pôle Recherche de LABÉO.

Stéphane Pronost, Directeur Adjoint du Pôle Recherche de LABÉO ; Olivier Colin, Vice-Président du Conseil Départemental du Calvados et membre de l’AG de LABÉO et Romain Paillot, Responsable Axe Santé Équine, Pôle Recherche de LABÉO et Directeur du GIS CENTAURE.

Retombée presse Ouest-France / Retombée presse Paris Normandie / Retombée presse Pays d’Auge

 

Site EIDC 2020 : eidc2020.com

 

NORMANDIE ÉQUINE VALLÉE SAINT-CONTEST : THE PLACE TO BE FOR HORSE INDUSTRY !

Le 23 octobre dernier, le Département du Calvados dévoilait une statue dans l’enceinte du Château de Caen. Une tête de cheval, de 4 mètres de haut constituée de 960 kg d’aluminium et de bois.
La statue a aujourd’hui quitté le château et a été installée devant la plateforme Normandie Équine Vallée à Saint-Contest afin de devenir un véritable emblème du campus.

La statue des Equidays offerte par le Département du Calvados, devenue emblème de la plateforme Normandie Équine Vallée à Saint-Contest (14).