Environnement : Déchets et composts

Divers déchets tels que déchets industriels, déchets solidifiés stabilisés, sables, résidus de curage, déchets de voierie, boues, sont traités et analysés au laboratoire.

LABÉO dipose d’une expérience de plus de 15 ans dans les analyse de ces déchets, elles portent sur le produit brut et sur le produit après lixiviation.

Ces analyses permettent notamment de répondre à la réglementation en vigueur pour les déchets inertes (arrêté du 28 octobre 2010) ainsi que pour les déchets dangereux en vue de leur stockage.

De plus en plus, le laboratoire est sollicité pour l’analyse du plomb après lixiviation dans les déchets de chantiers de démolition en vue de leur stockage.

LABÉO réalise aussi des analyses de mâchefers d’usine d’incinération MIDND (Mâchefers d’Incinérations de Déchets Non Dangereux) en accord avec la réglementation en vigueur (arrêté du 18 novembre 2011). LABÉO est accrédité pour les analyses de mâchefers (caractérisation, lixiviation, analyse de métaux, anions…) selon le programme 156.

Nos équipes réalisent l’analyse d’amendements organiques, de composts et co-composts selon la norme NF U 44-051 ou selon la norme NF U 44-095 (paramètres de physicochimique, de bactériologie et de parasitologie).

 

Téléchargez notre plaquette commerciale « Évaluation du potentiel polluant des déchets »

 

 

 

NOTRE EXPERTISE

> Demande d’analyse « Environnement »
Document type à télécharger et à joindre aux échantillons