Pisciculture : réalisez un suivi sanitaire de vos bassins

Pisciculture : réalisez un suivi sanitaire de vos bassins

Que vous soyez propriétaire de quelques carpes ornementales, revendeur ou pisciculteur professionnel, nous pouvons réaliser des analyses dans le cadre d’une demande d’agrément. Mais nous pouvons aussi répondre à vos problèmes d’ordres sanitaires de façon plus globale en entreprenant des analyses sur les poissons et/ou l’eau.

Dans le cadre du suivi sanitaire de vos poissons, LABÉO vous propose un large panel d’analyses comme l’autopsie, la parasitologie, la bactériologie, la réalisation d’antibiogrammes, la mycologie ou encore la virologie. Ces techniques d’analyses permettent la détection de maladies comme la Septicémie Hémorragique Virale (SHV), la Nécrose Hématopoïétique Infectieuse (NHI), l’Herpès Virose de la carpe Koï (KHV), ou encore la Virémie Printanière de la Carpe (VPC).

 

Un savoir faire reconnu depuis plus de 15 ans

L’accréditation N°1-6186 ESSAIS, obtenue en 2001 par le laboratoire LABÉO Orne, certifie la qualité de nos analyses.

 Portée disponible sur www.cofrac.fr

Recherches et innovations scientifiques

LABÉO œuvre depuis de nombreuses années pour la recherche sur les maladies et infections animales. Nos partenariats avec les producteurs et nos collaborations avec les Laboratoires Nationaux de Référence (LNR) ont permis le développement de nouvelles analyses de pointe pour lutter contre ces maladies. Nos spécialistes, techniciens et chercheurs mettent à profit leurs compétences dans le but de faire évoluer et avancer les projets menés, comme ceux liés au « Plan National Éradication et Surveillance » (PNES) qui luttent contre les virus SHV et NHI (La Normandie faisant partie des premières régions ayant fait leur entrée dans le plan). Dans ce contexte, LABÉO est coordinateur d’un projet soutenu par la région Normandie, visant la mise au point de nouveaux outils moléculaires de détection des virus SHV et NHI, afin d’étendre leur épidémiologie locale. Les équipes de LABÉO travaillent également pour le programme créé et mené par le Ministère de l’Agriculture en 2014, le « Plan National Santé des Poissons 2020 » (PNSP 2020) – Pour plus d’informations, consultez le site internet : www.agriculture.gouv.fr

 

Besoin d’un devis ?

N’hésitez pas à contacter le service relation clientèle en cliquant ici.

Vous avez des questions ?

Contactez le Dr Élodie PICARD au 06 75 76 92 80