Présentation

Siège social LABÉO à Saint-Contest (14)

LABÉO, Pôle d’analyses et de recherche de Normandie

Avec près de 400 collaborateurs dont 40 cadres vétérinaires, pharmaciens, ingénieurs et biologistes, LABÉO constitue l’un des Groupements d’Intérêt Public (GIP) les plus importants de France.

 

Un laboratoire d’analyses de haut niveau technologique

Nos équipes réalisent chaque année environ 1 250 000 dosages et recherches pour 80 000 clients en France et à l’étranger dans les domaines de santé animale, analyses de l’eau ou des produits alimentaires… LABÉO intervient essentiellement en tant que laboratoire de santé publique au travers du contrôle sanitaire, des suivis épidémiologiques et de l’environnement (Agréments délivrés par les Ministères de l’Agriculture, de la Santé, de l’Environnement et de l’Économie et des Finances et de l’Autorité de Sécurité Nucléaire.

Une équipe compétente pluridisciplinaire

Une équipe de 374 agents permanents : 40 cadres (pharmaciens, vétérinaires, ingénieurs, docteurs d’Université en chimie analytique, microbiologie, biologie moléculaire, métrologie), 15 chercheurs au pôle recherche (Phd, HDR de l’Université de Caen Normandie, ingénieurs, doctorants), plus de 120 techniciens de niveau bac à bac + 5 (DEA, DESS ou master).

Une équipe de recherche et développement de haut niveau collabore également avec les équipes universitaires régionales, mais aussi avec celles de grands organismes français et étrangers. Ses travaux sur les maladies équines sont à la pointe de la recherche internationale.