Préservez votre cheval de la rhinopneumonie

Préservez votre cheval de la rhinopneumonie

 

carte rhinopneumonie respe

Une épidémie de rhinopneumonie sévit actuellement dans plusieurs départements de France, la Normandie est particulièrement concernée. La maladie en recrudescence concerne toutes les formes cliniques confondues : respiratoire, avortement, neurologie …

Dans ce cadre, LABÉO vous propose son expertise technique et scientifique ainsi que toute une gamme d’outils performants pour vous accompagner dans le diagnostic des maladies respiratoires de vos chevaux (herpèsvirus-rhinopneumonie, grippe équine, gourme, rhinovirus équin et artérite virale équine) : outils de détection et de typage.

Au-delà des outils du quotidien, les chercheurs de LABÉO œuvrent en amont à des travaux de Recherche & Développement. Le projet « Overlord » mené par LABÉO est au cœur de la lutte contre les pathologies équines. Il permet de mieux répondre aux interrogations qui existent sur les maladies infectieuses, de l’origine des pathogènes aux méthodes de diagnostic et de prévention.

Enfin, les équipes de LABÉO travaillent au quotidien en tant qu’experts auprès des différents réseaux de surveillance tel le RESPE (Réseau d’Épidémio-Surveillance en Pathologie Équine : www.respe.net), tant au niveau national qu’ international.

 

Besoin d’un devis ?

N’hésitez pas à contacter le service relation clientèle en cliquant ici.

Vous avez des questions ?

Contactez le Dr Pierre-Hugues PITEL au 02 31 47 19 47
ou le Dr Loïc LEGRAND au 02 31 47 19 63