Fusion du Lda27 avec le GIP LABÉO

Le 1er janvier 2017, le laboratoire départemental de l’Eure situé à Évreux, rejoindra le Groupement d’Intérêt Public (GIP) LABÉO dont le siège social est situé à Saint-Contest dans le Calvados. Le laboratoire deviendra le quatrième site de LABÉO.

 

 Trois ans après la naissance du GIP, LABÉO accueille son quatrième laboratoire

Après le regroupement des trois laboratoires départementaux fondateurs du Calvados, de la Manche et de l’Orne en 2014, l’arrivée du laboratoire départemental de l’Eure vient confirmer la position stratégique de LABÉO comme acteur de référence sur le territoire normand.

Un maillage territorial renforcé pour répondre aux besoins de la clientèle

 La fusion avec le laboratoire départemental de l’Eure est au cœur d’enjeux majeurs pour LABÉO puisqu’il permettra d’assurer une meilleure proximité, de centraliser les demandes et de répondre de façon plus optimale aux besoins en prélèvements et analyses de ses clients en lien avec les plateformes LABÉO spécialisées.

Les activités du laboratoire d’Évreux complèteront la gamme d’analyses proposée par le GIP, notamment sur la Formation-Audit et Conseils, sur la filière volaille, sur l’expertise du prélèvement ou les activités liées à l’industrie de l’eau minérale et de la  cosmétique pour ne citer que celles-ci.

 

Téléchargez ici le communiqué de presse :

Fusion du Lda27 avec le GIP LABÉO 21-11-2016